Charles,

C'est pas une question d'insécurité mais plutôt une question de système parallèle. Je pense que l'on devrait consolider le système ambulancier avant d'avoir tout sorte de systèmes connexes qui à date fonctionnent plus ou moins et qui syphone l'argent qui pourrait être injecté dans le domaine ambulancier. Je crois même que  le service inter-hospitalier devrait revenir au service ambulancier afin de permettre à certains TA de continuer à travailler ie ceux qui on des problèmes physiques, qui ont pris de l'âge ou qui ont de la difficulté à suivre les formations*. Le problème se pose encore plus en région car en région il n'y a pas de postes connexes dans le domaine (répartiteur, magasinier même superviseur).

* Oublions pas que dans notre domaine il y a des gens qui ont un BAC et d'autre une 5e année.

Robert Fortin
Rouyn-Noranda

Répondre à