Bonjour,

À propos du rangement 17...
le 30,40$/heure est fixe pour l'échelon 12
ce qui est à déterminer c'est le taux minimum mais autour de 20$/heure

Pour l'intégration au rangement 17 à partir des 12 échelons TA (actuellement
en vigeur)....
il n'y a rien d'établi.  C'est un NON catégorique pour échelon 12 = échelon
12.  Le gouv.
proposais  l'échelon équivalant en salaire  (sans baisse de salaire)  Le SPH
à réussi à
obtenir que l'intégration soit évaluée en fonction de l'ancienneté, la
formation de travail
et toute autre dîplome.

si on résume...(suposition)
échelon 12 à 22,44$/heure  = echelon X, du rangement 17 donc 22,50 EXEMPLE)
+
2 échelons pour l'Ancienneté 1 pour le diplome d'infirmier et ainsi de
suite....
l'échelon de départ et le nombre d'échelon reconnus dans  le rangement 17
restent à
a être établis dans une négo future  (avec l'écriture de la convention)

Ce qui veux dire que en 2009,  TOUS les paramdics sont intégrés au rangement
17.
ils seront intégrés selon le fonctionnement que je viens d'expliquer...alors
l'étudiant
qui sort en 2009 va prendre 12 ans avant d'arriver au bout de l'échelle.  Le
paramédic
qui a 25 ans d'ancienneté va avoir à gravir un certain nombre d'échelons
selon son
ancienneté, formation et niveau de dîplomation....(qui valent tous pour un
certain nombre
d'échelons) sans avoir  baisse de salaire donc ne part pas à l'échelon 1....

au niveau des primes de rétention...rien de conventionné.. impossible selon
la CSN.. MAIS
il y a une lette d'entente qui confime qu'il y aura des mesures
(structurales, monétaire etc)
pour la rétention.  Ces mesures seront établies par un comité auquel le SPH
participera avec
l'employeur avec des compte rendu au MSSS.   Elles seront établies au
maximim pour sept.
2008 AVEC une période de 6 mois pour ''tester'' (donc commencer) les
mesures...Alors sept
moins 6 mois = mars 2008.  En clair... $$$ dans les poche des paramédic
comme prime de
rétention dès mars 2008 et au moins jusqu'à septembre 2008.  En septembre
2008, décison
si la mesure fonctionne et si elle se prolonge....

Pour les  Rx (incluant les nouveaux)...ça rentre dans la formation donc
échelons de plus dans
 le rangement 17...

pour les de fin de semaines, elle est conventionné mais à partir de 2010
(donc pas besoin
de la négocier en 2009)

il y a aussi plusieurs autres points qui n'ont pas vraiment été élaborés en
détails alors je ne
peux pas vriament me prononcer...

Personnellement, je crois que y'a beaucoup de gens qui ont peut-être mal
compris AVANT le
vote en raison la question préalable...mais bon ça c'est un autre débat.

Olivier St-Pierre
Paramédic CUS

Répondre à