  From: Patrick Dufresne
  To: smu-l@urgences.ca
  Sent: Wednesday, December 12, 2007 7:27 PM
  Subject: SMU-L: Entente de principe

  Ce que je comprend pas, c'est qu'on a changé de syndicat car il voulait nous
rentrer dans la gorge une convention soi disant respectait le "cadre financier"
du gouvernement. Maintenant, on a eu de belles avancés, je l'admet, mais qui
respecte toujours le fameux cadre financier. Je crois qu'au point où nous en
sommes rendus, nous devons aussi montrer la porte au gouvernement avec son
foutu cadre financier. Même en signant l'entente actuelle, il y aura encore
beaucoup de gens qui vont partir. Et c'est qui qui va payer, ceux qui vont
rester avec la surcharge de travail qui sera créé.

  On nous dit que c'est une PREMIÈRE dans le monde syndicale que des primes
soient rétroactives (sans toutefois revenir à la fin du précédent contrat) mais
si je me trompe pas, ce sont des primes qui nous reviennent sans qu'on devrait
avoir à les négocier et qu'on devrait avoir depuis longtemps, tout comme le
restant du réseau de la santé. Donc la rétro, le gouvernement à économiser sur
notre dos sans nous en payer pendant déjà trop longtemps.

  Et le beau 30,40$ qu'on cri haut et fort que c'est une percé majeure?
Pouvez-vous me dire le pourcentage d'employé actuellement à l'emploi qui seront
éligible à ça? Comme disait un autre, ce n'est qu'en 2021 que le premiers
diplomés DEC aura droit à ça (espérons que les échelons auront au moins eu une
augmentation du coût de la vie, pas comme le 22,44$ de 2003 à 2007).

  Alors pourquoi mené une demi-bataille quand nous savons que nous pouvons
utiliser notre pouvoir et vraiment aller chercher quelque chose d'intéressant
pour nos collègues qui veulent partir à la retraite, pour ceux qui ont des
familles, pour ceux qui se tuent à l'ouvrage depuis 20-30-40 ans. Il faut
arrêter de se faire rire de nous! Le temps perdu depuis 2005, nous le
regagnerons jamais. Nous donnons plus de la moitié de notre vie à notre emploi
et à nos propres périls. On nous repousse du revers de la main quand on est
blessé ou qu'on nous met pas carrément à la porte. Il est temps d'obtenir le
R-E-S-P-E-C-T.

  Patrick Dufresne, Paramédic soins primaires
  Corporation d'Urgences-Santé
  Membre APPQ (http://www.paramedicduquebec.org)

Répondre à