Le Mardi 2 Juillet 2002 00:31, vous avez écrit :
> Question un peu hors sujet, mais je crois intéressante (enfin, pour
> moi!): Si l'on prend ma config (une passerelle-firewall Mdk 8.2 avec le
> SpeedTouch, et 2 stationss windows) comment gérer la bande passante
> entre les stations , par exemple 40% à une et 60% à l'autre? D'abord est
> ce possible (sans usine à gaz)? Je n'ai rien trouvé avec iptables sur ce
> sujet...

Regarde le script décrit dans le lien ci dessous ci-dessous :

http://linuxfr.org/2002/03/18/7599,0,1,0,0.html
(source évidente : Linuxfr.org)

C'est poas tout à fait ce que tu cherches mais tu peux l'adapter à ton
besoin. A la base le script sert à favoriser un débit par rapport à un autre.

Regarde aussi dans les commentaires il y a d'autres scripts de QoS qui
peuvent d'éclairer.

Par ailleurs, il serait peut-être sympa de distribuer avec les drivers des
scripts pour aider à installer un firewall, un routeur et un service de
qualité de connection pour aider à la mise en place de ces services qui avec
une connection ADSL sont souvent nécéssaire.

A+
Laurent

--
"sic transit discus mundi" (Ainsi vont les disques du monde...)
        -- System Administrator's Guide, par Lars Wirzenius

Liste de diffusion modem ALCATEL SpeedTouch USB
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]?subject=unsubscribe