Saint-Michel Laurent ([EMAIL PROTECTED]) wrote:

> Par  ailleurs, il  serait  peut-être sympa  de  distribuer avec  les
> drivers des scripts  pour aider à installer un  firewall, un routeur
> et un service de qualité de connection pour aider à la mise en place
> de  ces   services  qui  avec  une  connection   ADSL  sont  souvent
> nécéssaire.

Oui, mais non ;-) (<-- une réponse que j'aime bien faire)

Non plus sérieusement, la distribution de tels scripts dans le package
du driver serait  certe utile mais du pont de  vu des mainteneurs (moi
et francois) ca  serait dur (bon pour francois je  crains pas trop :-)
Je sais par expérience sur le channel IRC ou a travers cette mail list
que la communauté GNU/Linux est assez active (comparée a la communauté
BSD  des  utilsateurs) et  je  me  retrouverai  vite dépassé  par  les
retours/questions.

Et  comme on  le sait,  les  questions sont  bien souvent  redondantes
malgré toute la documentation qu'on tente de faire. C'est humain, lire
la doc c'est  pas naturel :-) Bref, je suis ouvert  a rajouter tout ca
dans la  section contribution  du site internet.  Mais je  reste assez
reticent quant à l'insertion de scripts dans le tarball du driver.

++

--
Edouard Gomez

** English summary

QoS scripts,  KeepTheLinkUp scripts  or any other  script will  not be
included in the driver tarball  because users will ask for support for
all those scripts, and this is too much work for the maintainers.

But you  can send and we can  put scripts in the  contribution part of
the web site.

--
Edouard Gomez