what!? do you mean "open"streetmap denies "open"data !!!? Come on! it's a
joke?

Excusez-moi de reprendre la langue française mais je suis très choqué!
C'est inadmissible! L'opendata est une belle progression de l'ouverture des
données ancestralement gardées jalousement par les institutuions
(majoritairement publiques). C'est un mouvement qui prends dd l'ampleur et
Toronto, Ottawa, Montreal et Quebec font beaucoup d'efforts pour mettre à
la disposition des canadiens leur données! Même le Gouv. provincial du
Québec a ouvert son portail de données ouvertes.
Et maintenant que les gouvernements font un pas en avant vers les cotoyems,
les contributeurs OSM devraient tourner le dos aux donnés ouvertes? C'est
un non-sens! Une situation burlesque!

Si l'on prend exemple sur l'Europe où il y a 72% des contributeurs, et qui
sont largement en avance sur nous, on remarquera par exemple que tout le
territoire de la France metropolitaine a été remplie de donnèes ouvertes
sur le cadastre, les chemin de fer, etc... on y voit chaque maison, chaque
délimitation de municipalité etc... Une precision incroyable! Tant qu'à ça
pourquoi le "redaction bot" qui fait son grand nettoyage n'effacerait pas
tout cela? Il ne resterait pas grand'chose à part des rivieres des lacs et
des plaines...
Voyons donc! Ne retournons pas dans la "préhistoire" de la cartographie et
allons de l'avant!

Ici notre maire M. Régis Labeaume a ouvert les données de notre ville et ce
n'est certainement pas pour les faire dormir sur une page portail de son
site ... voyez ce que je veux dire?

Notre équipe de Québec compte bien les utiliser et quand on pose une
questuon technique sur le "howto" on se fait dire: non c'est pas possible?
Si on importe les données CanVec pourquoi pas celles du MNRF ou de la Ville
de Quebec?!

J'espere que quelqun sur cette liste aura une réponse plus intelligente à
me fournir pour me "déchoquer"

Merci....

Bruno Remy