> Je suis la personne qui te tient compagnie.
>
> J'ai découvert Openstreetmap depuis quelques semaines.
> Faisant du vélo dans l'ouest de la Sarthe, j'avais quelques traces
> enregistrées grâce à un Garmin Edge 205.
> J'ai commencé à les mettre sur OSM grâce à josm.
> Je trouve ce système formidable.
> Maintenant, j'essaie à chaque sortie vélo de passer par de nouvelles
> routes :-)
>
> Pascal

 Merci pour la compagnie et pour les chemins, ça fait moins vide en Sarthe :)
 Au passage si tu as des chemins de balades sympa à vélo je suis preneur !
 Serais-ce toi qui as ajouté quelques routes au nord du Mans (à côté
de l'autoroute) ? En regardant vite fait j'ai trouvé un rond-point
sans le tag 'junction' = 'roundabout', je l'ai rajouté (ça spécifie
entre autre implicitement le sens de la route suivant le tracé des
segments).

On 9/14/07, Philippe Piquer wrote:
> Le Created_by sert à savoir quel logiciel a été employé , donc ne pas mettre
> ton nom, j'ai fais la meme chose au début ...

Oups je vais corriger et remettre JOSM. Alban ne devrait-il pas faire
de même pour ses xxx points de ville ?

> bridge ou tunnel et layers sont complémentaires, les premiers servent à
> dessiner le pont ou le tunnel, et les layers servent à dire qui passe en
> dessous de qui ...

Pas besoin de mettre de layer à 0 c'est implicite ? Donc généralement
un tag layer suffit pour l'une des routes ? (1 ou -1)

> pour les rues, perso j'ai tendance a les mettre en unclassified .... minor
> est effectivement supprimé, et residential semble impliqué aucun autre usage
> que l'habitat

J'aurais tendance à mettre residential pour les rues en ville.

Merci pour ces réponses.