Je vais prendre Paris pour exemple. Il y a des tonnes de couloirs de
bus et pistes cyclables parallèles aux voies de voitures, séparées
physiquement ou non. Le plus souvent on aura un boulevard X qui
comportera un tel aménagement et il n'y à là aucun intérêt à créer
deux occurences du même boulevard X pour simplement distinguer les
différents espaces de circulation, il faut tout mettre dans les tags
de "boulevard X".

Par contre il arrive qu'une piste cyclable bifurque et emprunte un
espace aménagé lui étant propre souvent appelé poétiquement "coulée
verte" : il faut évidemment créer un way propre à la piste cyclable
et éventuellement l'accès piéton qui va avec. Toutefois je vous pose
là une question : est-ce que les système de navigation mis en mode
"suivre les pistes cyclables" vont être capables de prendre une telle
bifurcation "cyclable uniquement" à partir d'un boulevard X où la
piste cyclable était mélangée avec le reste ?

Autre cas de figure : le boulevard Saint Michel entre Luxembourg et
la Seine : une voie sans unique pour les voitures, mais deux sens
pour bus/vélo/taxi, un vrai casse-tête.

Enfin pour l'exemple de l'autoroute, je crois qu'on peut dire que
lorsque deux espaces de circulation se longent mais sont
manifestement incompatible, il faut créer un way pour chaque, ce qui
me semble être le cas entre une autoroute et une piste cyclable.

Axel#2