> Il y a deux voies de bus non séparés physiquement, sauf erreur de ma part,
> il n'y a aucun tag officiel permettant d'indiquer cela. D'ailleurs il n'y a
> en a pas non plus pour celles qui sont séparés

Quand il y a 2 voies séparées, on trace 2 ways.

cycleway=opposite_lane
> cycleway=lane

Mais je ne sais pas si ça se fait de mettre deux tag identiques avec des
> valeurs différentes ?

On le fait bien entre autres avec amenity...(non?), il peut être intéressant
de faire :
cycleway=lane;opposite_lane
pour une piste de chaque côté de la rue ; à moins que "lane" ne le définisse
déjà ?

Pour finir le casse tête, il y a le cas des voies à doubles sens disposant
> d'une piste cyclable non séparées physiquement que d'un côté (exemple :
> carrefour de l'odéon entre le boulevard saint germain et la rue des quatre
> vents). Pour moi c'est impossible à tagguer pour l'instant.

Quel est le problème ? On ne définit pas le côté de la piste cyclable
(utilité ?), mais surtout son sens :
cycleway=opposite_lane (voie cyclable dans le sens opposé du way, à droite
ou gauche)
ou/et
cycleway=lane (voie cyclable dans le sens du way, à droite ou gauche)
ou
cycleway=lane;opposite_lane