Axel R. a écrit :
> Peut-être parce qu'il est difficile d'avoir un polygone fermé "tout de
> suite", alors qu'on peut faire plusieurs ways afin de délimiter le
> contour petit à petit.
> Néanmoins, la solution du polygone me semble importante car elle devrait
> permettre de calculer plus facilement si un point est à l'intérieur d'un
> polygone (calculer si un point est à droite ou à gauche d'un ensemble de
> way me semble plus compliqué)
>
> Axel

polygone <=> polyline fermée
D'un point de vue topologique (géré par certains logiciels SIG ou
certaines base de données spatiales), c'est pas plus compliqué de
requêter un point par rapport à une ligne que par rapport à un polygone.
Vivement le passage d'OSM à PostGIS !

De plus, le polygone n'existe pas dans le modèle conceptuel de la base
de données OSM. Ils ne sont rendus comme tels que par la présence d'un
tag "area=true" ou d'autres balises.
Je dis cela en même temps sous le couvert des experts présents dans la
salle.
Je crois que la question qui perce au travers de cette problématique
node/way/polygon est la modélisation conceptuelle des objets OSM. Est-ce
utile de la formaliser ? en UML ?

Oui, je sais, je mélange les threads....

Denis