Je viens de voir la carte de Caen. Je suis étonné d'y voir autant de voies
marquées en primary et secondary.
C'est peut-être un des sujets à aborder dans un prochain char-irc : quel
critère choisissez-vous pour la hiérarchie des voies en ville? Alors que les
critères sont apparement assez homogènes pour la campagne, il semble y avoir
un plus grand flou pour les villes...
Personnellement, je réserve le primary si un axe de circulation primary
existe ä l'extérieur de la ville. Le cas typique est la route nationale ou
la grosse départementale (voies élargies) qui soit traverse la ville de part
en part ou qui en contourne une partie. Les boulevards et autre avenues sont
plutôt des secondary s'ils ne sont pas la prolongation d'un primary qui
vient de l'extérieur.
Quand pensez-vous ?
Pieren

PS: une remarque concernant le fameux débat "residential ou unclassified".
Je me suis rendu compte récemment que les allemands ont une définition assez
claire sur leur wiki: residential pour la ville et unclassified à la
campagne. C'est vrai que ça permet de marquer la fin de la zone
résidentielle si la voie se prolonge en rase campagne sans avoir à tracer un
polygone landuse=residential (dans un premier temps en tout cas).