2008/4/22  <[EMAIL PROTECTED]>:

>  Moi je raisonne en terme d'importance. Si tous les panneaux de la ville nous
> font prendre quelques boulevard (meme
>  s'ils ne sortent pas de la ville), ils sont primaires.

moi je raisonne en terme d'usage. Là ou j'habite, j'ai mis certaines
routes en secondaire et d'autres en tersiaire.
Si je l'ai fait ainsi, c'est avant tout parce que je connais le
terrain et je sais comment les usagers (et moi) circulent
dans ce secteur. Et pour finir, nous n'avons pas de route primaire
dans notre ville.

Ce n'est pas parce que chez IGN ou Michelin ou dans les documents du
cadastre que telle ou telle voie porte
telle référence qu'il faut obligatoirement s'y conformer dans OSM. OSM
est la cartographie du peuple pour le
peuple (on peut remplacer peuple par citoyen).

En même temps, les pratiques locales peuvent ne pas être neutre et
travestir le résultat sur OSM. Attention
d'être assez juste.