Renaud Martinet a écrit :
> Quand je parle de layers, ce n'est pas uniquement pour l'utilisateur
> final mais également pour nous autres contributeurs. Il serait ma foi
> assez pratique de pouvoir facilement avoir tous les landuses dans un
> layer de josm afin de les modifier sans trop se soucier du reste
> (après on peut bien sûr discuter de si c'est faisable ou pas).
> La plupart du temps l'utilisateur final aura en face de lui une carte
> préparée pour résoudre le problème qui se pose à lui et donc pas
> forcément à plusieurs layers.
>

> Renaud.

Un équivalent d'une vue dans une base de données ? On reste dans
l'implémentation de clients (pas seulement finals), à mon avis.
Une chose que je n'ai jamais complètement compris : pourquoi avoir
renoncé aux modèles de stockage, de diffusion préconisés par l'Open GIS
Consortium et qui sont en train de prendre une importance incontournable
dans les infrastructures de dissémination de l'information géographique ?
La solution passe peut-être par le développement de passerelles qui
offriraient des Web Services OGC (Web Feature Service en particulier)
aux différents clients ? Après tout, il existe déjà des scripts pour
stocker dans PostGIS (implémentation SQL OGC) des données OSM. Des idées
pour API (0.7 ou 1.0) ? C'est peut-être déjà en cours de discussions sur
ML anglaise, mais vu l'activité de la française, pas le temps de la lire.

Bonne nuit,

Denis