Quelques remarques :

- Face au consensus anti-living_street, je vais effectivement modifier le
Wiki...

- Je voudrais que l'on considère différemment le côté juridique
(access=private) et le côté pratique (highway). Highway doit traduire la
réalité physique du monde.
En fait, le problème vient de là, et Pieren l'a écrit : le statut
Highway=living_street est un statut juridique. Ca ne me semble pas logique.

- il y a une foule de ces voies à Paris, et sans doute ailleurs aussi ; dans
Paris, j'ai regardé celles que j'ai en tête mappées par d'autres personnes :
   - Certaines sont "highway=service", ce qui est faux  : c'est l'entrée
principale des immeuble ; ce n'est pas une voie de service (livraison pour les
restaurants, etc)
   - Certaines sont "highway=pedestrian", et c'est faux aussi, car les voitures
peuvent y circuler

_J'en conclus qu'il y a absolument besoin de normalisation, et qu'on est en
train de rater l'occasion de le faire._

- si l'on veut s'accrocher à la définition allemande de Living Street, on peut
écrire que le tag living_street n'a pas d'usage en France. Point. Gebrauch
streng verboten. Dommage de "perdre" un tag.

- A la limite, si ce tag n'existe que pour l'Allemagne, on pourrait faire notre
tag pour la France, non ? Par exemple "community_street", ça correspond assez
bien. (je ne veux pas de nouveau tag, je veux juste que les gens réagissent en
disant qu'il faut ré-utiliser les tag, et ne pas en créer trop...)

- je reviens encore sur la notion de "voie privée", car je pense qu'elle est
encore mal comprise : il s'agit bien d'une voie qui dessert plusieurs
immeubles, et qui est, pour les habitants, leur rue, leur adresse. Simplement
la rue est gérée par la co-propriété des immeubles, et non par la municipalité
: le ramassage des ordures ne se fait qu'à l'entrée, etc. Il ne s'agit pas
d'une "voie privative" qui appartiendrait à une personne ou à un immeuble. Il
ne s'agit pas non-plus d'une voie de parking créée pour faciliter la vie des
locaux.

- je vais aller faire un saut à la FNAC pour relire le Code de la Route, avec
de belles images... Je vous raconterai si j'ai du nouveau...

Charlie Echo

PS : j'ai été à un Congrès à La Baule récemment. Donc je me suis dit "Mappons
La Baule !" ce qui est d'autant plus facile qu'il y a des photos Yahoo (depuis,
j'ai re-découvert le Cadastre...)
A La Baule, il y a essentiellement des Avenues, mais, de ce que j'ai vu pour
l'instant, AUCUNE Rue.
Quelqu'un qui appliquerait bêtement les classifications mettrait tout en
Secondary ou Tertiary, non ?
Je veux dire par là qu'il faut une connaissance locale pour savoir comment
classifier une Highway. Ca va au-delà du théorique. Et ma vision pratique, à
Paris, me fait dire que mes chères "voies privées" ne sont ni Residential, ni
Unclassified, ni Service, ni Pedestrian, ...
Donc je reste sur ma faim (ce qui est très adapté, il est 12h10...)