Merci pour la réponse complète. En effet, c'est la procédure. Et le problème
est bien qu'elle ne marche pas (chez moi).
Je mets le jad et le jar sur la mémoire, je crée la structure de dossiers
nécessaires (avec OBEX Commander, super outil),
Et si je veux installer le jad, j'ai un échec. Le téléphone n'accepte
d'installer que le jar. Du coup, le menu Droits d'application
ne propose pour les droits "lire" et "écrire les fichiers" que les options
"Non" ou "Toujours demander", et pas "Demander 1 fois".
D'après les forums de TB, je suppose que c'est dû à la signature Thawte de
TB.
(.......)
Je viens de mettre la main sur un K530i siglé Orange, et TB s'y installe
normalement. Tous les menus d'autorisation sont présents :
Non, Toujours demander, Demander 1 fois, et Jamais demander.
En Sécurité, il a les certificats racine Thawte Server CA et Thawte Premium
Server CA, et le certificat java Thawte Premium Server CA.
Mon SFR n'a que le premier des 3 (non premium). Ca doit être le pb.

D'après ce que j'ai lu, il suffit d'envoyer un fichier .cer au tél par obex
pour qu'il le reconnaisse comme un certificat et propose de l'installer.
Ce n'est pas mon ca ! Le fichier est simplement stocké en mémoire. Pas
d'options particulières quand on l'examine. Je continue à chercher la bonne
méthode.

Désolé pour la longueur, mais je préfère détailler.