> Je confirme l'interface pourrie et difficilement compréhensible ...

Je ne sais pas si celà permet le hack 5Mhz mais j'en profite tout de
même pour présenter un outil pour les gps à base de MTK :

MTKBabel, c'est simple, c'est en ligne de commande, ça a un man, il y a
des paquets debian et ubuntu... what else ?

http://www.rigacci.org/wiki/doku.php/doc/appunti/hardware/gps_logger_i_blue_747

Note: il est possible par contre que certaines fonctionalités soient
absentes par rapport au bidule bleu-gris.

Jocelyn