g.d a écrit :
> Après toutes ces réflexions (et sous toutes réserves !)
> je pense qu'un robot sur les noms des rues
> devrait se limiter à
>       virer
>       les blancs avant et après le terme,
>       les blancs après un apostrophe,

Attention, l'apostrophe n'est pas utilisé pour les mêmes raisons dans
tous les dialectes. Exemple (inventé mais probable) en anglais :
  "Paris' Hotel"

>       les blancs avant et après un trait d'union existant,
        et des doublons d'espaces (boucle)
> et à
>       mettre la première lettre du terme
>       en majuscule.
>
> Un robot sur les noms de villages, villes et hameaux
> (unités administratives)
> devrait se limiter à ce que dessus,
> et ensuite
>       remplacer les espaces à l'intérieur du terme
>       par des traits d'union,
>       sauf derrière le premier mot,
>       si celui-ci est un article.

Je suis sûr qu'il est bien difficile d'être exhaustif sur les
articles... penser aux dialectes (Breton, Basque, ...)

"Ar Duenn" (existe)
-> "ar" est un article.

Dans le doute......

Xav