> A titre personnel, je ne suis pas favorable à un import massif des
> bâtiments du cadastre. Un peu de calculs :

Moi, je pense être plutôt "pour" mais avant de me lancer, si le plugin de
pieren sort, je tenterais de me faire une idée de la qualité avant de faire
le bourrin.

Mais j'avoue ne pas avoir d'arguments franchement pour ni franchement contre.

Je me dis juste : "quite à les avoirs en vecto, autant ne pas les tracer à la
main"

> il y a l'heure actuelle (février 2009) 19.200 communes dont le plan
> cadastral est vectoriel. A raison de 500 bâtiments par commune (une
> estimation à partir de la couche bâti de la BD Topo de l'IGN), cela
> injecterait un 9.600.000 objets dans la base.

certes ça fait beaucoup (mais ici on parle d'importer commune par commune), un
petit tour par la case développeur permettrait d'avoir leurs avis sur la
capacité des serveurs à le supporter.

> Est-ce bien raisonnable
> sachant que les garages sont vus comme des bâtiments
Un garage bétonné et couvert, ça me semble bien être un bâtiment, ça ne me
choquerait pas de les y voir

> , que localiser des
> granges à foin
Pareil

> ou des serres
là, certes, c'est plus délicat, si c'est une serre amovible, (tantôt couverte,
tantôt pas, j'ai du mal à dire que c'est un bâtiment.

> Autant, pour les limites communales, je trouve l'import automatique
> vraiment génial et cela va booster la constitution d'une base de limites
> communales

D'ailleurs je suis en train d'en rentrer, personne n'a en vue, une manière
plus violent pour le faire que une par une ? (qui sera peut-être moins bourré
d'erreur qu'un rattachement des bouts par clic clic )

D'ailleurs j'ai pas regardé comment faisaient les autres, vous faites bien une
relation qui a pour membre les bouts de way qui constituent la frontière ?

> (le RGE administratif souhaité par le GeoRezo). A ce propos
> je me suis livré à quelques statistiques dont la transcription graphique
> est visible ici : http://dhelfer.free.fr/dpt_cadastre.jpg.

Je vais tenter de voir comment je peux faire des stats sur la complétude OSM
sur la base des 19000 communes

> On pourra rediscuter de tout cela
> ce soir sur IRC.

Ouf, c'était la dernière limite avant qu'on trouve un sujet.
ça risque de s'appeler "robots" (sans azimov)

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org