Je trouve qu'on oublie facilement que la République française (de son
petit nom,
la France), n'est pas composée que de l'hexagone et de la Corse.
J'ai cheché à modifier la page d'accueil du Wiki-Project France qui
le prétend, mais
je n'ai pas trouvé comment. faire.
Ce n'est pas parce que les DOM se soulèvent qu'OSM doive les larguer
par avance ;- ).
Il est d'usage sur les cartes administratives d'employer le terme
administratif officiel et pas le nom d'usage (Etats-Unis d'Amérique
et non pas
Etats-Unis), République tchéque et non pas Tchéquie).
Si on manque de place, on mets un sigle : CH, UK ou une abréviation
comme Fr.
Ici, il faut s'en tenir à un seul choix.
Que font les Britanniques ou les Italiens?

Christian