> On a deja dit a de nombreuses reprises que le cadastre était mauvais
> en montagne (et pas seulement pour les limites, mais pour tous les
> objets).

Tout à fait, j'aime bien avoir des points de contrôle relevés au GPS et si ça
sent fort le décalage, je me passe du cadastre.

> Reste que généralement, la précision est plutot bonne et même si
> l'erreur peut atteindre assez souvent les 10 mètres, c'est
> llllaaaaaaargement suffisant pour la plupart des gens qui auront
> besoin de ces limites pour leurs travaux personnels

Des fois, en montagne justement, on peut trouver des décalages de 50m/100m

> d'ailleurs, on peut se poser la question
> de l'utilité d'une telle précision des limites communales en montages,
> dans des zones peu ou pas habitées, ni exploitées

"(...) holding back people from using them in (...) unexpected ways" ;-)

Chacun voit son intérêt à sa porte, si je m'occupe des communes en montagne
c'est pour un besoin précis et inattendu :

- Un abri de montagne est un bâtiment isolé, non gardée, et souvent sous
responsabilité de la mairie dont il occupe le territoire. Il est souvent
impossible de déterminer la commune dont il s'agit (une page A4 déchirée
présente dans l'abri peut mettre sur la voie, mais pas toujours)

Pourtant c'est auprès de cette mairie que l'on pourra faire remonter la
présence d'une dégradation, trouver un accord pour la réfaction de l'abri,
présenter un projet d'aménagement, ...

Et pour gagner du temps, rien de tel que d'avoir :
- les coordonnées de l'abri
- les polygones communes avec nom et code_insee

--
sly