Dans le même genre que les abris, en spéléo, pouvoir déterminer sur
quelle commune se trouve une cavité est toujours intéressant. Je me
souviens dans la Vienne qui n'est pas très montagneuse d'avoir suivi des
limites de communes fort tortueuses sur la carte au 1/25.000 pour
déterminer la bonne commune. Exemple suivant (si le lien passe, minilien
le refuse) :
http://www.geoportail.fr/visu2D.do;jsessionid=15C36BC03D449464328ED62C8207985E.10B3A9550AAEF80317B7B05B03ADAD0A55B0visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTowLjM1MDE0MDc0MjQyNDQxMjV8NDYuMTUyNzQ0NzYxMTE1ODcqczo2KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpTY2FufDF8MTAwfDI%3D

Donc, 200 m d'erreur, pas cool. 10 ou 20 m d'erreur, ça me semble
beaucoup plus en ligne avec ce qu'on peut attendre du cadastre. Il
faudrait calculer l'erreur attendue avec l'échelle de la feuille.

S'agissant de Puy Saint Vincent (Jocelyn, tu n'as pas mis le millésime),
j'ai fait une comparaison avec l'IGN et l'erreur est juste sur une zone
de la commune. Ça sent l'erreur de saisie de coordonnées sur un des
points d'encrage du cadastre. Clairement, il manque une détection des
points aberrants dans la procédure de ceux qui ont vectorisé. Quant à
moi, j'ai bien du mal à raccrocher mon bout de trace GPS sur la crête à
la limite existante, tellement c'est éloigné.

Donc, entre avoir toutes les communes de la France avec des bugs de
place en place ou avoir une carte incomplète mais avec une dizaine de
mètres d'erreur seulement, mon cœur balance.

Éric