>Rien n'est parfait, il peut y avoir quelques erreurs de saisies. Je t'accorde
>qu'en général la qualité est bonne.

Oui, j'ai déjà fait des sorties avec des points c2c. Je n'ai pas eu de soucis.

Je viens de regarder le Crêt de la neige (dans le Jura). Le point OSM était à
1500 mètres environ de la position réelle comme je l'ai déjà dit. Mais le point
c2c est à 371m. Donc rien n'est parfait. Décidement, ce sommet est mal
cartographié. :p

>A vérifier, mais il me semble que l'import ne se basait pas sur IGN mais sur
>une source INSEE

Ah, il me semblait que c'était issu de la base de wikipedia.

>d'accord, qu'entend tu par contrôler ? A part aller sur place avec un GPS, et
>là, il n'y a plus d'intérêt d'importer.

L'idée de vérifier les données n'est pas de moi.
Mais pour vérification, il faut regarder sur une autre carte voir si les
positions concordent ? Je vois pas vraiment d'autre moyen.

D'ailleurs, existe-il un plugin pour mapper avec les lignes de niveaux de la
NASA ? Cela peut-être un moyen de vérifier les sommets !
Et cela peut être utile pour mapper les routes (ou tout autres ways) en
regardant si le way épouse bien le relief.

>C'est moi qui est rentré l'altitude du mont blanc, et non ça ne vient pas
>d'IGN ;-)
>http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1008958,0.html
>( certes, ça ne dit pas plus sous quel droit de copie se situe cette altitude)

Ok. Excuse -moi :p
Mais à mon avis, les seules données vraiment libre pour les altitudes, ce sont
nos altimètres. Car toutes les mesures sont fait par des professionnels qui à
mon avis ne sont pas sous la même licence que nous. Mais avec nos altimètres,
gare aux mesures !
Bon, c'est vrai que l'altitude du Mont-Blanc est Européennement connu. Mais les
autres sommets dans OSM, ce sont surement les altitudes de l'IGN.(par exemple
pour reprendre le Crêt de la neige : 1720 mètres dans OSM et sur l'IGN).