> Je viens de regarder le Crêt de la neige (dans le Jura). Le point OSM était
> à 1500 mètres environ de la position réelle comme je l'ai déjà dit. Mais le
> point c2c est à 371m. Donc rien n'est parfait. Décidement, ce sommet est
> mal cartographié. :p

J'avais d'autres exemples comme ça, mais rarement autant !
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, mieux vaut un import moyennement
fiable (quitte à indiquer source=c2c et/ou note=coordonnées potentiellement
mauvaises ) et que 90% soit de très bonne qualité, mais on ne sait pas
lesquelles, que rien.

La question de la provenance des mesures demeure, si c'est une copie d'IGN,
une copie d'une copie d'IGN restera litigieuse.

C'est pour ça que sur refuges.info, je demande aux contributeurs la provenance
de leur saisie (il existe un menu "coordonnée relevées sur le terrain" ) Mais
il y a peu de donnée avec ce tag.

> D'ailleurs, existe-il un plugin pour mapper avec les lignes de niveaux de
> la NASA ?
ça ne sera toujours qu'approximatif, et les courbes de la nasa sont elles-même
très approximatives, voir non présentes par endroits.

Ma solution à moi et de préciser dans une note que alti et coordonnées ont été
relevées sur le terrain quand c'est le cas

> Mais les autres sommets dans OSM,
> ce sont surement les altitudes de l'IGN.(par exemple pour reprendre le Crêt
> de la neige : 1720 mètres dans OSM et sur l'IGN).
C'est hélas ce que je crains aussi, ce qui fait de la base OSM des sommets une
donnée un poil litigieuse

Bref, que faire ?

--
sly