Mathieu Arnold a écrit :

> Comme qui dirait, I beg to differ, 25ha, sauf si je me plante, ça fait
> 500m * 500m, et c'est pas si grand que ça. Surtout si on tient compte du
> fait que CLC va ajouter la partie aquatique ou se trouvent les pontons sont
> ammarés les bateaux et la partie terrestre, ou arrivent les pontons, ou se
> trouve la capitainerie, peut être même un parking...
>
> Je n'ai pas d'idée des données présentes dans la base, mais autant, je
> suis d'accord qu'un port au delà de 50ha n'est pas un port de plaisance
> (vu que celui de La Rochelle fait 50 et que c'est le plus grand), il doit y
> [...]
Il n'y a pas un petit outils pui permettrait de savoir combien de
polygones sont 123 donc avoir une estimation du taux d'erreur si on met
un seul tag 'landuse=harbour' ?

Un port de plaisance ne porte QUE le tag leisure=marina ? Il n'est pas
landuse=harbour ?

Hypothèse :
Peut-être que le leisure=marina a été créé du temps où on ne
cartographiait pas si fin, pour être porté sur un node... (< 50 ha)
Aujoud'hui le landuse=harbour + leisure=marina n'est peut être pas une
absurdité. On pourrait donc tout mettre en harbour.
À charge pour les connaisseurs, pour la suite, de préciser les marina
pour les < 50 ha.

Vincent