Le mercredi 10 juin 2009 à 09:55 +0200, kimaidou a écrit :
> --> Sly, j'ai vu que tu savais afficher via Openlayers des polygones
> pour les communes. J'aimerais moi afficher les lignes correspondant
> aux routes de bus. Comment je peux faire ? Tu utilises un script
> annexe pour faire une requête sur la base puis tu transforme la
> données ? Ce que je sais faire pur l'instant, c'est afficher une trace
> *.gpx par dessus mon fond Mapnik, alors j'imagine qu'on peut afficher
> un peu tous les types de vecteurs (kml, shapefile, geojson, etc.)

dans Openlayers, il faut utiliser ce qu'ils appellent des "overlays" ;
en gros ce sont des "layers" un peu spéciaux qui viennent se superposer
à ces derniers ; les images produites pour les overlays doivent être au
format png avec de la transparence (ce qui doit etre fait dans le
bus.xml que j'ai posté hier). Les overlays sont représentés par des
checkboxes dans la barre d'outils de Openlayers.

Un exemple que j'utilise chez moi :

     var overlay = new OpenLayers.Layer.TMS("le nom de ton
layer",["/rtmapnik/renderer.py/[tonstylemapnik]/"],
                                                { type:'png',
                                                        getURL: get_osm_url,

displayOutsideMaxExtent: true , 'buffer':1, isBaseLayer: false, visibility:
false
                                                }
                                            );
[...]
map.addLayers([overlay]);

Note : C'est honteusement pompé de chez Sylvain ;-)

A+,

--
Pierre