Merci pour l'info
Personnellement, j'ai choisi d'ajouter directement des vecteurs comme
overlays, et non des png (rasters).

J'ai réussi à afficher ma ligne de bus par dessus mon fond Mapnik :
* j'utilise ogr2ogr pour convertir ma données postgis en vecteur (j'ai
choisi le gml, j'aurais pu prendre un autre format compatible openlayers)
* j'ajoute ce layers comme overlays dans openlayers.

Cela marche nickel !

Maintenant, il me reste
* a tester avec 2 lignes de bus pour voir
* à voir comment utiliser l'attribut "color" transmis dans mon GML pour
qu'openlayers applique cette couleur

La suite au prochain épisode