2009/6/10  <gnu...@gnunux.info>:
> Le problème c'est qu'actuellement je déconseille aux gens de s'inscrire sur
> la liste (et je suis sûr que je ne suis pas le seul).
> Est-ce que la situation est meilleurs aujourd'hui ? Personnellement je ne le
> crois pas.
>
> J'ai hésité à me désinscrire plusieurs fois de la liste. Mais parfois
> (rarement à vrai dire) il y a des sujets qui m'intéresse.

C'est bien là le problème. Chacun a sa propre liste de sujets qui
l'intéresse. Il faut faire le tri à partir des titres des fils de
discussion. Sinon, on découpe et on se retrouve comme sur certains
forums où la moitié des messages sont postés au mauvais endroit...

> Tout de suite des termes péjoratifs. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne
> s'occupe de mapper son coin serait un "newbie".

"newbies" n'a rien de péjoratif de mon point de vue. D'ailleurs, il y
a déjà une liste osm-newbies que les débutants s'exprimant en anglais
sont contents d'utiliser. OSM est un projet qui nécessite une phase
d'apprentissage non négligeable et nous sommes tous des newbies dans
certains domaines.

Pieren