Le Wed, Jun 10, 2009 at 01:50:21PM +0200, gnu...@gnunux.info
[gnu...@gnunux.info] a écrit:
> Je crois que tu es encore dans l'erreur. Moi les problème mapnic,

Mapnik est un outil de rendu des données OSM pour faire les cartes en
ligne.
Constituer une base de données, c'est bien. Pouvoir la consulter, c'est
mieux. Et c'est, je pense, très souvent le premier contact avec OSM, que
de voir à quoi ressemblent les cartes produites.

> corine,

Une source de données sur les éléments macro-scopiques du paysage
(foret, champs, plans d'eau, ...), dont la réutilisation est possible
pour l'integrer dans OSM.

> osmore,

Osmose. C'est un outil développé par un contributeur d'OSM pour aider à
la détection des erreurs, donc leur correction, et donc l'amélioration
globale de la qualité des données d'OSM.

> openlayers,

C'est la bibliothèque javascript qui sert à faire les cartes glissantes
de consultation en ligne.
Et ça permet aussi de faire ses propres interfaces de consultation (voir
l'exemple passé récemment d'une carte superposant des lignes de bus aux
fonds de cartes OSM).

> ... je m'en fous. D'ailleurs je n'ai pas la moindre idée d'a quoi
> servent la plupart des applications.

Plus maintenant :-)

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France