Bonjour,

> De: "Christian Rogel" <christian.ro...@club-internet.fr>
>
> Il me semble qu’il faut y voir une copie de ce qu’on voit dans G Maps
> :
> Les voies portent le nom des hameaux proches. C’est une simple
> facilité. Les autres cartographes en ligne ne le font pas, Apple, par exemple.

TomTom a recours au même artéfact que G Maps. Comme tu le dis, c'est une
facilité, car ça rend homogènes le modèle de structuration des rues et celui
des lieux-dits, ce qui pour les moteurs de recherche d'adresse (= de géocodage)
simplifie les algorithmes. Ici ça n'est pas du "taggué pour le rendu" mais du
"taggué pour la recherche d'adresse".
En tant que consommateur des données je trouve ça très pratique. Mais en tant
que contributeur je trouve ça malvenu, on "squatte" un concept (celui de nom de
voie, par nature essentiellement linéaire) avec un autre concept : celui de
lieu-dit, par nature surfacique même si souvent ses frontières sont floues.
Je penche finalement pour une modélisation avec des nodes place=* en
considérant qu'ici ce sont aux consommateurs de faire la démarche d'aller
cherche ce contenu ponctuel pour le fondre dans les moteurs de recherche au
côté des noms de voies et des points d'adresse.

vincent