On vendredi 13 novembre 2020 18:51:32 CET Francois Gouget wrote:
> On Thu, 12 Nov 2020, David Faure via Talk-fr wrote:
> [...]
>
> Pas tout à fait. Le "Su off" est bien redondant mais pas le "PH off",
> même si tous les français se doutent bien que le bureau de poste sera
> fermé les jours fériés.

Ah, oh. Bonne remarque.

Wow, c'est une erreur super courante. "PH " n'apparaît que pour 47 bureaux de
poste dans OSM (dont 1 venant de mon import de test).

Je le remet alors, mais si OSM et datanova sont d'accord sauf PH off, je vais
les considérer égaux quand même.

> Pour ce qui est des mises à jour au fil de l'eau (après l'import
> initial) ; est-ce que le script serait capable de ne faire une mise à
> jour que si les horaires ont changés dans Datanova ?

Yep. Ça peut se faire sur la base de l'import précédent, cf sous-thread
"Réimport".

> Cela limiterait les cas d'écrasement des modifications des utilisateurs
> sur place : si un utilisateur corrige un horaire, cette correction ne
> serait écrasée que la prochaine fois qu'il y a un changement dans
> Datanova, auquel cas on peut supposer qu'il serait de toute façon
> nécessaire de faire une vérif / mise à jour.

Ah, mais donc ça écraserait (et perdrait) une donnée manuelle; d'autres ne
sont pas d'accord avec ça. Et je vois un risque en cas d'erreur d'identifiant
la poste (même si je n'ai pas d'exemple concret où ça arrive).

Au 2e import, j'aurai :
 * ancienne valeur datanova ("old")
 * nouvelle valeur datanova ("new")
 * valeur stockée dans OSM ("osm")

Si osm==new, on ne fait rien. Et sinon :

Tu suggères
  if (new != old) { osm = new }
alors qu'il me semble que le consensus est
  if (osm == old) { osm = new }
  else { suggested_hours = new + add fixme }

Ça semble moins risqué.

> Le principal cas de faux positif serait si Datanova contient une fermeture
> exceptionelle pour un jour particulier.

Genre "Jan 16: off" ?
D'une part je ne génère pas ça pour l'instant (si c'est un seul jour je
l'ignore, si c'est plusieurs jours sans récurrence détectable ça va dans la
case "non résolu, ne pas importer"). Et d'autre part, au max 3 mois plus tard
l'import suivant supprimerait ça, donc pas de chance que ça impacte l'année
suivante.

--
David Faure, fa...@kde.org, http://www.davidfaure.fr
Working on KDE Frameworks 5