Je suivais toujours, mais franchement les discussions en cours ne
m'intéresszient pas beaucoup et surtout j'ai d'autres urgences, et OSM
n'est pas ma seule activité.
Cependant maintenant je reçois beaucoup trop de mails (qui ont explosé avec
le COVID et les notifications venant de partout, et les nouveaux abus de
sociétés qui ne veulent même plus respecter les demandes d'effacement de
données personnelles, et achètent des fichiers de sources interdites en
utilisant la procédure abusive de "l'opt-out" à chaque fois qu(elles créent
de nouvelles annonces ou marques; pour certaines même il est devenu
impossible de s'en désinscrire sans d'abord autoriser tous les systèmes de
suivi, ce qui a pour effet d'aussitôt transmettre les données à de nouveaux
tiers qu'on n'a jamais demandé à contacter)
Et pourtant je bloquer déjà énormément de choses, je fais le plus attention
possible à ne rien accepter et je boycotte déjà un grand nomre de sites
français qui se sont mis à exiger un suivi intégral ou sinon exiger un
abonnement payant) J'ai beau mettre des tas de filtres, utiliser divers
bloqueurs et antitraceurs, cette pub envahissante par mail est devenue
infernale, et même faire du nettoyage prend beaucoup de temps, et je ne
peux pas le faire en permanence, ce sont des centaines de mail tous les
jours maintenant, à toute heure.