De plus avec l'exemple de Monoprix utilisant son sous-sol comme base
logistique d'Amazon, c'est criant : on est bien dans la partie logistique.

Par ailleurs Florian, quand tu disais qu'Amazon n'était pas de la vente
au détail, si, c'est de la vente au détail.

La vente au détail veut dire que le client peut acheter une ou quelques
pièces, par opposition au grossiste qui va se réapprovisionner en grande
quantités (ou pas d'ailleurs masi à moindre coût), c'est à dire que dans
le cas de la ventre en détail, c'est le client final (ou son
installateur) qui va acheter, sans contrainte forte sur le nombre de
pièces à acheter en une seule fois.

Jean-Yvon