Le 06/11/2022 à 16:14, Eric SIBERT a écrit :
Je regarde aussi aussi la proposition "placement" (endormie depuis 2015):

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/placement

Est-ce qu'on aurait pas plutôt intérêt à partir sur du quantitatif, genre :
width:lanes=*|*|* : la largeur de chaque voie
lane_center:lanes=*|*|* : la position du centre de la voie par par rapport au way (perpendiculairement au way, compté dans le sens trigonométrique direct).


Bonjour,

Je suis personnellement pour une représentation la plus simple possible (KISS). Les clés lanes et turn:lanes auxquelles on peut éventuellement ajouter width:lanes me semblent permettre une représentation extrêmement fine de la géométrie des voies. Cela suppose de tracer le highway au milieu de la chaussée principale (bande de roulement sans les voies de sortie/entrée, d'arrêt d'urgence ou autres), et de faire démarrer les sorties/entrées à l'extrémité de la ligne continue.

Je ne vois alors pas la valeur ajoutée des clés placement ou lane_center, et c'est plus facile à maintenir. Mais je suis prêt à changer d'avis si je m’aperçois me tromper ;-)

Le seul cas à l'heure actuelle, où je n'ai pas de solution élégante, est l'arrivée sur un péage d'autoroute, où on passe graduellement à 12 ou 15 voies... sachant en plus que sur certains péages, cela change entre les départs en vacances et les retours :-)



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à