> En plus, la voie de gauche a l'air d'avoir récupéré une nouvelle
> fonctionnalité. Si vous arrivez à décoder le panneau à gauche :
>
> https://www.mapillary.com/app/?pKey=1108846552996175

Sauf erreur de ma part, c'est une voie réservée aux "*véhicules
transportant un nombre minimal d'occupants* " (terminologie officielle
française : dans les pays anglo-saxons, c'est "HOV" : High Occupancy
Vehicles). Il y a les mêmes sur l'A1 Nord-Sud avant St-Denis. Le symbole du
losange est le symbole utilisé relativement universellement pour ça. En
général, ces voies n'ont cette restriction qu'aux heures de pointe de
trafic.
A priori, on a le tag pour ça : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:hov