Bonjour,

Je ne connaissais pas Organic Maps, merci. Je l'ai installée et je la
testerai un peu.

Par contre (et désolé de revenir sur la médiathèque comme exemple de
recherche), j'avoue que je croyais que c'était un peu "normal" que la
recherche ne marche pas toujours très bien (ou plutôt, que je la comprenne
suffisamment mal pour ne pas penser à écrire des rapports de bogue). Là, je
viens de tester avec Organic Maps, cette fois-ci centré sur la ville des
Ulis (Essonne), et voici ce que la recherche m'a donné :

[image: organic-maps-mediatheque.jpg]

On voit donc que le premier résultat (assez loin, 15km) est de type
"Guidepost" (mon smartphone est en anglais). Le 2ème résultat, de type "Bus
Stop", est à 23km. Le 3ème résultat est un Building, assez loin aussi, et
c'est uniquement à partir du 4ème qu'on commence à avoir des Library.
Est-ce attendu ? Est-ce que ça vaut la peine de reporter ? Je n'ai pas
d'idée en fait, je crains de générer du bruit pour les mainteneurs, avec un
problème plutôt "mineur" d'utilisabilité.

Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est le 5ème résultat (Médiathèque,
marquée comme "Les Ulis", à 1.9km). Cette ville n'a qu'une seule, la
François Mitterand. Le 5ème résultat est en fait... à Bures-sur-Yvette ! On
la voit dans la capture ci-dessous, juste au-dessus de l'arrêt RER. La
ligne rouge en bas à droite c'est la limite de la ville des Ulis. Donc,
certes, Les Ulis est assez proche de la médiathèque, mais elle est
*clairement* inscrite dans la ville de Bures
<https://www.openstreetmap.org/node/9197572747#map=19/48.69616/2.16346>.

[image: mediatheque-les-ulis.jpg]

Ça, je trouve un bug important à remonter. Il me semble que ce soit
spécifique à l'application en plus, car OsmAnd n'affiche pas un nom de
ville en dessous du résultat. Mais là encore, je me trouve un peu
pinailleur de rapporter ce type de bogue, surtout quand je vois qu'il y a
déjà >1200 bugs ouverts <https://github.com/organicmaps/organicmaps/issues>
sur leur Github.

Si vous connaissez mieux les développeurs, et vous pensez que ces bugs
méritent d'être rapportés, je le ferai volontiers. Mais a priori je me
contente d'essayer de corriger les tags sur OSM quand je vois des erreurs.