Bonjour,Je pense qu'il faut considérer que certains tags
s'appliquent par défaut (oneway = no, hgv = yes, etc.) sinon on
ne va pas s'en sortir (maxspeed suivant le type de highway), moi aussi
j'ai été surpris mais j'ai laissé l'existant car
ça ne me génait pas. À la réflexion, ton
commentaire, Pieren, devait être humoristique et je suis
tombé dans le panneau.Je persiste à penser que area=yes
indique une liberté de circuler totale dans la zone.
Typiquement une place piétonne (avec un way surfacique) est
highway=pedestrian et area=yes alors qu'une rue
(représentée par un way linéaire) sera simplement
pedestrian voir highway=footway (j'ai du mal à faire la
distinction). Et pour une gare de péage, je crains le pire
quand je vois un véhicule devant moi qui fait demi-tour ! Je ne
vois donc pas de solution pour les deux triangles de part et d'autre
de
la barrière.Je préférerais trouver un
landuse=highway, comme il existe le landuse=railway pour
décrire l'ensemble de la zone (parking, voies et pipi-room
inclus). Pensez-vous que cela mérite une proposition de tag