je signale juste que crossing_ref=zebra n'est pas égal à crossing:markins=zebra
parce que cette dernière valeur ne représente qu'un des cas
possible de marquage zebré (cfr les autres cas dans taginfo fr)

Bonjour,

Je ne comprends pas ta logique.

Il me semble que crossing_ref, du point de vue du marquage, globalise toutes les formes possibles du zébré: on sait que c'est zébré, c'est tout. Au contraire, crossing:markings peut indiquer tous les cas possibles de marquage zébré: simple (valeur par défaut de zebra), double, pairé, bicolore etc. Et pour ceux qui ne sont pas (encore) listé sur le wiki, comme je l'ai cité précédemment: "More values may be documented as they are discovered". J'avais d'ailleurs soulevé la question sur le forum <https://forum.openstreetmap.fr/t/traversee-de-route-avec-marquage-en-damier/14002> pour un marquage en damier (je ne suis pas encore allé au bout de la démarche en modifiant la traversée concernée, oubli, flemme?).

Pour ajouter au dossier cogitations, voir aussi notre discussion sur un de mes changesets <https://www.openstreetmap.org/changeset/132650063>

Cordialement.