________________________________
De : Yannick <yann...@voyeaud.org>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Jeudi, 23 Juillet 2009, 21h20mn 08s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Re : Article presse

Vincent MEURISSE a écrit :

> En l'occurrence ici on sait ce que l'on fait. (et de toute façon il ne faut
> jamais dire jamais)
> L'intérêt de cette méthode est que l'on garde les raccourcis (/usr/bin/josm
> et
> fichier .desktop) ainsi que les dépendances. On à donc une intégration au
> système bien meilleure qu'un fichier jar paumé au fond d'un répertoire.
> De plus le système est d'une élégance magnifique : lorsque l'on supprime le
> paquet, ça supprime le fichier téléchargé. Vu qu'aucun paquet ne dépend de
> josm
> [...]

Bonsoir,

Bon he bien RAZ LE CUL!!!!!
Je viens de passer mon AM a démonter comme il faut via synaptic,
Effacer à la main TOUS les fichiers qui trainaient concernant JOSM
Réinstaller via Synaptic et bien RIEN, supprimé proprement.
Relancer le téléchargement du wiki.
C'est une cata complète.
J'ai cherché sur le Wiki RIEN pour guider réellement à l'installation

Si je comprends vos différentes interventions il faudrait télécharger le
fichier sur le disque dur et lancer en ligne de commande
'java -jar josm.jar' pour avoir quelque chose de potable. Ce n'est pas
ce que l'on appelle du confort et le genre de truc pour newbie
Donc en fait JOSM n'est JAMAIS installé sur le système. On a une archive
qui n'est jamais décompressée ...

Franchement êtes-vous sur d'avoir fait un mode opératoire lisible et
compréhensible qui ne renvoie pas sans arrêt à des pages anglaises.

Maintenant j'attends que quelqu'un de proche de chez moi (Vienne (38))
puisses venir me faire cette ç'_"é"çà'(-àéè(-àéç d'installation. Demain
je renlèves tout proprement et à la mano tous les fichiers secondaires.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.