> Bon he bien RAZ LE CUL!!!!!
C'est pas vraiment un langage pour une mailling-list.
> Maintenant j'attends que quelqu'un de proche de chez moi (Vienne (38))
> puisses venir me faire cette ç'_"é"çà'(-àéè(-àéç d'installation.
Comme je suis gentil voici la marche à suivre
1 supprimer josm:
$sudo apt-get purge josm josm-plugins

2 supprimer les préférences:
$rm -rf ~/.josm

3 créer un magnifique script
$sudo vi /usr/local/bin/josm-update

et copier le texte suivant (dans vi c'est 'i' pour insérer et 'ESC : x' pour
enregistrer et quitter)
#! /bin/sh
sudo wget -O/opt/josm.jar http://josm.openstreetmap.de/josm-tested.jar
sudo sh -c 'echo "java -jar /opt/josm.jar" > /usr/local/bin/josm'
sudo chmod +x /usr/local/bin/josm

puis
$chmod +x /usr/local/bin/josm-update

4lancer le téléchargement de josm
$josm-update

5Enjoy
$josm

Pour les mises à jour suffit de relancer josm-update

Si tu veux un joli raccourci pour pouvoir cliquer avec ta souris… bah je sais
pas comment faire je n'utilise que mon clavier. Demande (poliment) à une âme
charitable.

--
Vincent MEURISSE