Pieren a écrit :

> Je viens de faire un test et le plugin du cadastre est toujours
> disponible. Je pense que tu fais référence à son ancien emplacement
> sur dl.free.fr mais cela fait quelques temps déjà qu'il est
> téléchargeable directement à partir du menu des préférences de JOSM
> (F12) (sous le nom cadastre-fr).

Cela ne sort pas non plus ici
Je crois que j'ai deux versions d'installées.
Comme je suis sous Ubuntu j'ai un souci pour complètement détruite josm
afin de la réinstaller proprement. J'ai une des deux installation qui
s'est faite sous root et je ne sais comment supprimer ce répertoire:
/usr/share/josm/ et ses répertoires.
J'ai, aussi, l'impression que la version diffusée via Ubuntu n'est pas
au top.

> Parler d'organisation draconienne à propos d'OSM, c'est assez comique ;-)
>
> Pieren

Qu'est-ce qu'un Wiki?
Un site web contributif! Point barre.
On doit pouvoir naviguer logiquement sans se prendre la tête. Si une
information n'est pas accessible en moins d'une minute c'est qu'il y a
un très gros problème. Déjà 30 secondes c'est déjà beaucoup!
Il ne s'agit pas dire l'information est là (ce qui est bien) mais il
faut donner le chemin pour arriver à l'information. Ce chemin est-il
rationnel? Est-il logique?

Il faut arrêter de penser technocrate mais utilisateur arrivant.
Si un nouvel arrivant n'est pas en mesure de faire sa première saisie
sans crier Au Secours ce n'est pas la peine c'est que le topo est mal fait.
Je ne le dirais jamais assez un bon mode opératoire est celui qui ne
suscite pas de question car bien rédigé et à la portée du premier venu.
Je dis aussi du pas à pas cela veut dire un clic = une explication de ce
qui se passe ou de ce qui est appelé avec à chaque fois un illustration
montrant l'opération à faire.
C'est peut être lourd à mettre en place mais une fois fait c'est génial
car le nouveau venu sait ce qu'il doit faire.

Le Wiki pour OSM DOIT impérativement se penser comme un mode opératoire
d'un logiciel. Dans la mesure où JOSM est recommandé il faut que tout
soit basé sur ce logiciel une section au bas de chaque page pouvant
donner des astuces pour les autres logiciels

Regardes mon problème de cadastre il est quasi impossible de trouver de
réponse au problème! Seul ceux qui veulent vraiment vont persévérer mais
combien de temps.
À la longue on jette l'éponge et il n'y a plus que des pros qui prennent
les nouveaux de haut.

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.