> A prioris, je pense que la version original (donc anglaise) fait foi.

C'est souvent le problème des ajouts sans concertations, après c'est la
bataille et selon à quel moment tu es venu ça devient color ou colour, alors
que franchement, on s'en fiche du moment que ça ne change pas !

> Les traductions sont juste désynchronisées.
> Et pour l'explication, l'historique de la version anglaise contient
> ceci :
>
>   11:28, 7 July 2009 Eimai (Undo revision 299528 by Kimaidou well no, since
>   some bot changed all "color" tags to "colour", we're now stuck with that,
>   unless some other bot reverts that again...)
>   07:16, 7 July 2009 Kimaidou (→Public Transportation: typo : colour -->
>   color)
>
> Bref, a moins que quelqu'un ait un autre avis, je pense qu'il faudrait
> corriger les traductions française et allemande sur le wiki.

Ta citation est insuffisante (pour rajouter de l'huile sur le feu ;-) )

# (cur) (last)  13:49, 16 June 2009 Eimai (Talk | contribs) (20,604 bytes)
(→Public Transportation:  some bot once renamed all color tags to colour, so
I guess colour has to be used here...) (undo)
# (cur) (last) 12:37, 16 June 2009 Alv (Talk | contribs) (20,596 bytes)
(→Public Transportation: reword the color) (undo)
# (cur) (last) 12:31, 16 June 2009 Kimaidou (Talk | contribs) (20,661 bytes)
(added the tag "color" for Public Transportation) (undo)

En résumé, c'est notre kimaidou nationnal qui est le premier à expliciter ce
tag avec une description précise sur le wiki sous le nom de "color".
Sous un prétexte des plus bizarre, quelqu'un renomme sans discussion de color
vers colour le wiki (la traduction avant synchro devient dé-synchro)
raison : il paraîtrait qu'un robot aurait renommé plein de color en colour.
Pourtant, il me semble qu'avec ce type de robot, on pend celui qui l'a lancé
par les pieds !
Si ce sont les créateurs de robot qui font la loi maintenant on va où !

Après, tout ça pour un "u", ça vaut peut-être pas le coup d'entamer une guerre

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org