Hello,

Camille Gévaudan-2 (via Nabble) a écrit :
> -------------------
>

> *Depuis combien de temps utilisez-vous OpenStreetMap ?
depuis le 31 octobre 2007 à 09:22

> Qu'y faites-vous ?*
Un peut de tout, mon objectif est de l'utiliser autant pour préparer un
trajet en voiture, qu'une balade en montagne ;-)

> Comment avez vous découvert le projet ?
En m'intéressant au projet libres.

> Etes-vous professionnellement impliqué dans la géographie / géodésie, ou
> s'agit-il seulement d'un loisir ?
Non, c'est purement un loisire

> Vous intéressiez-vous à la cartographie avant de participer à OSM ?
A la cartographie non, mais j'ai toujours aimer regarder de bonne carte
topographique.

> Combien de temps y passez-vous (par jour, par semaine...) ?
je dirais d'environ 10 heures pour une semaine standard a en peut moins
de 10 heures par jour si je suis en vacances sans objectif particulier
dans un endroit avec du mapping a faire (en gros partout ;-) ) (résultat
d'environ 3 semaine de vacances : http://osm.org/go/0CNWybr,
http://osm.org/go/0CNWbx2a)

> Est-ce un acte militant ?
Au début oui pleinement mais de plus en plus cela donne un produit que
l'on a nul par ailleurs.

> Quelle est votre ambition ? Vous êtes-vous défini un projet, personnellement
> ?
Au début non, plus on va par objectifs:
- Avoir une bonne carte roulable du Canton de Vaud (Suisse)
- Avoir de bonnes cartes multi sport des Diablerets j'y vais
régulièrement en vacances

> Contribuez-vous en solitaire ou avec des connaissances non virtuelles ?
Principalement en solitaire.

> Avez-vous déjà contacté des municipalités ou organismes pour les inviter à
> aider le projet ?
Non.

> Emmenez-vous votre GPS en vacances ?
Oui évidement ;-)

> Réutilisez-vous les cartes OpenStreetMap ou vous contentez-vous de les
> "remplir" ?
Actuellement que peut mais terme j'y compte bien.

> Pourquoi créer une base de données géographiques libre et gratuite ?
En premier lieux pour avoir une carte que l'on peut utiliser comme on
veux, mais aussi pour avoir des carte spécifique.

> En quoi consiste la communauté ? Est-elle virtuelle ou se voit-elle "in real
> life" ?
On ce vois te temps en tant l'or de mapping parties ou autre événement
autour du libre.

> Comment se porte la communauté française ? Quelle est son actualité ?
En tant que suisse je vais par le de celle ci.
Je trouve que l'on a une bonne communauté en forte croissance (à mon
gout trop forte). Autrement je constate une forte disparité entre les
cantons, sur Vaud c'est très actif, sur le Valais et Fribourg encore il
y a peut de temps c'étais de véritable trou :(

> La communauté française a-t-elle des liens avec celles des autres pays, ou
> travaille-t-elle indépendamment ?
Je trouve difficile à explique car tout semble fonctionner a la fois
indépendamment et ensemble...

CU
Sarge