On Tue, 18 Aug 2009 14:03:02 +0000, GAEL MUSQUET <ratzil...@hotmail.com>
wrote:
> Salut,
>
> Pour compléter le message d'Emilie il existe aussi le projet d'8motions:
> OpenCellID
>
> disponible ici :
> http://www.opencellid.org/

Merci !
Mais, une fois encore, il n'y a pas les paramètres d'azimut ni du type de
sectorisation (mono, bi ou tri).
Dommage pour un système qui se veut géolocalisation. :(

[...]

> Je te conseille les téléphones Sony Ericsson JP7/JP8 (Même si je suis
> NokiaAddicted) qui par essence ne restreignent pas l'accès aux LAC MNC
MCC
> CELLID et autres.

Pour ma part depuis 9 ans sur ce sujet je ne jure que sur les Siemens qui
présentent l'immense avantage de pouvoir récupérer les NMR (Network
Measurements Result) offrant ainsi la possibilité
de s'appuyer sur les niveaux de réceptions de plusieurs BTS afin d'estimer
une position bien plus précise qu'avec le simple CEllID (et même
vachement plus précise que le GPS dans ce qu'on appelle les canyons
urbains).
db

--
db