On Thu, 20 Aug 2009 11:47:11 +0200, "Julien D."
<murphy2712+osm...@gmail.com> wrote:

> TelephonyManager.getNeighboringCellInfo() retourne une ArrayList sur
> laquelle un peut faire un getCid() contenant lac+id et un getRssi()
> contenant la puissance en asu :

http://developer.android.com/reference/android/telephony/NeighboringCellInfo.html
Mouais, elle est bizarre cette méthode. D'après cette doc elle ne
retourne qu'une seule cellule !
Il ne s'agit donc pas du groupe de cellules voisines mais bien de la
cellule courante !
Pourquoi donc ce terme Neighbouring ?
ET comment, alors et sans utiliser le STK, obtient-on les cellules
adjacentes sous Androïd ???

> En revanche, suite à une demande de développeur, le SDK semble
désormais

> Intéressant, par contre tout ce qui est "internal" n'est pas dans le
SDK,
> c'est des ajouts de classes qu'il faut faire manuellement et fort
> potentiellement incompatible avec toutes les versions futures.

C'est l'intérêt du STK justement ... une fois que la méthode pour
l'interroger existe : il ne risque pas de changer.
C'est verrouillé depuis le standard GSM 11.14 (repris et amendé pour
l'UMTS dans le standard 3GPP 31.111).
C'est ce qui m'a permis de transporter mes routines sur plusieurs
plateformes et langages (J2ME, shell et python) sur plusieurs années.

db

--
db