2009/8/21 sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>:
> J'ai en effet java 1.6, mais le cache est-il utilisé systématiquement ? est-ce
> tout simplement impossible d'utiliser le géoréférencement avec java 1.6 ou
> uniquement si on revient sur une planche déjà géoréférencée ?

J'ai réussi à reproduire le problème de lenteur uniquement sur une
feuille rechargée depuis le cache. Une feuille nouvellement
géoréférencée n'a pas ce problème. Le systeme de cache est le même
qu'avec les images vectorielles, il s'active à partir du menu
préférences.

> Le comportement que j'ai est aléatoire, mais en aucun cas ma machine ou JOSM
> n'est ralenti. Le problème se déroule comme ça :
> - josm avec java -Xmx912M
> - téléchargement d'une zone osm
> a)- menu cadastre -> géoréférencer
> - choix de la feuille
> - le plugin la télécharge par moceaux
> - le plugin me demande "first corner for cropping"
> ( déjà quel corner ? bon, au pif, je prend la bas gauche de mon image, je
> clic)
> console :
> clic:1 ,EastNorth[e=883605.7807055868, n=354884.2108557513]
> [...]

Curieux, normalement il devrait t'afficher un deuxième dialogue te
demandant de cliquer sur le deuxième coin (cliquer sur ok puis sur le
deuxième coin). Cette procédure de cropping sert à découper la partie
"utile" de la feuille, ce qui est intéressant lorsqu'on commence à
afficher plusieurs calques simultanément.

> - je suppose qu'il faut que je clic le deuxième coin haut droit
> en console :
> clic:2 ,EastNorth[e=883956.2984497971, n=355135.37839703076]
>
> Puis rien, CPU à zéro, aucun pop up ne me cause
> (des fois, il se passe [1] )

Il faudra que j'affiche plus d'infos dans la console. Pour l'instant,
je n'ai pas assez d'info pour comprendre.

> Je reprend depuis le point a), l'image est re-téléchargée, le plugin me
> redemande "first corner" je clic, et là, il me demande le deuxième, je clic,
> ce coup ci, il se passe quelque chose. Nouveau pop-up "enter cadastre
> east-north"
> ouille, comment je le sais, dans ton mail de début tu disais :
> "P: Puis le plugin demandera de cliquer
> encore deux fois sur des croisillons de repérage Lambert"

C'est curieux. C'est comme si tu avais plusieurs événements de
clic-souris entre les dialogues. Il faudra que j'implémente un
mécanisme d'anti-rebond (avec timer).

> En absence de croix puis-je utiliser les éléments repérables communs avec les
> communes vecto voisines ?

Sans croix, tu n'as pas non plus de coordonnées Lambert. Il devient
impossible de géoréférencer précisement cette feuille. L'autre
solution serait de faire ce que j'avais tenté de faire avec les
tableaux d'assemblage, c-a-d pouvoir soi-même déplacer, agrandir et
faire pivoter l'image à la souris et au pif. Le résultat sera
malheureusement une image extrèmement difficile à caler et avec une
grosse marge d'erreur.
Je vais essayer de voir si je peux améliorer la gestion des événements
souris ce week-end.
Pieren