> Et si je chope des coordonnées de la commune voisine en WGS, que je converti
> en Lambert, ça me donne une "croix fictive", je vais tenter le coup pour
> voir
> si ça ne semble pas trop mauvais

En fait, grâce au tutorial vidéo d'il y a quelque temps, j'ai trouvé la
solution, certes un poil plus chiante mais qui marche bien avec ou sans les
croix.
Je vais sur le site du cadastre, dans leur interface un pointeur en bas à
droite donne les coordonnées, je prend un élément repérable, je le
géoréférence avec le plugin, puis un autre, et hop le tour et jouer, ça
semble bien correspondre à mes traces GPS

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org