2009/10/8 Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>:
> L'autre jour, il était expliqué ici que tout changement d'une voie ou
> d'un polygone modifiait la source et, en quelque sorte, "effaçait" la
> mention précédente, ce qui, me semble-t-il, relativise l'exigence, non
> seulement de la mention du cadastre qui restera dans l'historique, mais
> aussi de la date, puisqu'en ville, de nombreuses modifs surviennent.

Oui, enfin, je pense que cette remarque concernait d'avantage les
polygones Corine Land Cover qui ont été fait pour un usage au
1/100.000e et qui méritera de nombreux ajustements de position et même
parfois d'attributs. Alors que les bâtiments, les routes ou les voies
d'eau tracées à partir du cadastre seront rarement repositionnés
plus-tard parce que cette source est souvent plus précise que le GPS.
Quand à de simples changements d'attributs (oneway, catégorie de
highway, etc), ils ne suffisent pas pour supprimer la mention du
cadastre si celui-ci a servi à faire le positionnement.
Rappelons ici que bien peu de pays ont accès à ce genre de données et
en plus gratuitement et que l'effort qu'on nous demande en échange est
bien dérisoire.
Si nous ne respectons pas la clause d'attribution et de millésime, il
serait très facile techniquement d'interdire l'accès du plugin au WMS.
Pieren