Yoann ARNAUD a écrit :

> Je suis tout à fait de cet avis aussi. Pourquoi ne pas ajouter le
> rond-point entier dans la route ? Qu'est-ce que ça change au final ?
> Rien, il me semble...

Ça dépend du type de route !

Un itinéraire de bus prendra un demi-rond point dans un sens, l'autre
demi au retour.

Un itinéraire "hikking" ne prendra qu'un demi-rond-point, toujours le même.

Découper le rond point permet de faire des "routes" précises. À priori,
les moteurs de routages savent reconstituer les rues, Si celle-ci sont
segmentées, ils sauront que les différents segments sont de la même rue.
Il devrait en être de même pour les ronds-points. Ci ceux-ci sont
segmentés, ils devrait le reconnaître comme une unique "junction".

ten...@gmail.com a écrit :
> C'est je trouve pas souhaitable dans la mesure où l'on nomme un bon
> paquet de rond points en France.
Comme pour les rues, lees renderers doivent savoir reconnaitre
l'intégrité du rond point à travers les segments, comme ils reconnaisent
l'intégrité des voies.

Pieren a écrit :

> Malheureusement, trop de gens pensent qu'il
> faut adapter le schéma d'OSM aux logiciels (de navigation ici) alors
> que ça devrait être l'inverse.
Pour ma part, j'aurais tendence à mapper ce qui est réellement pris par
la route :
Un itinéraire de bus : tout,
Un Hikking : la moitié. Quel intérêt d'aller balancer la totalité du
rond-point dans le GPX, parce qu'il est en totalité dans la relation ?

--
Vincent alias FrViPofm