> Je me suis personnellement posé la question concernant les routes de
> transport en commun, quand j'ai commencé à tracer les lignes de bus de
> Chambéry (
> http://www.öpnvkarte.de/?zoom=18&lat=45.57059&lon=5.91775&layers=BT ).
Sympa le rendu gris pour faire ressortir les lignes de bus.

> Ma première solution a été de rajouter un way couvrant une portion du
> rond-point et dédié à la relation de la ligne de bus. Puis j'ai fait
> marche arrière et maintenant j'intègre la totalité du rond point, ce qui
> n'est pas très heureux, mais a l'avantage de ne pas être destructif.

Je pencherais plus pour cette solution, il existe déjà des tas de cas de
découpage (pont, tunnel, limite de vitesse, nom de rue, sens unique partiel),
que autant ne pas en rajouter, surtout pour des éléments comme les routes qui
ne sont pas physiques.

De plus, si un logiciel de routage devait emmener quelqu'un "le long d'une
route" il devrait pouvoir s'en sortir pour ne pas dire "prenez le rond point
à l'envers"

--
sly