2009/11/2 Ab_fab <gamma....@gmail.com>

> _ Pourquoi ce polygone n'a pas été intégré ?
> (overlapping à corriger, nature réelle du terrain à contrôler de visu ...)

Il y a deux raisons pour laquelle les polygones non pas été intégrés:
- Overlap avec un polygone existant dans OSM
- Zone avec un code qui n'a pas été accepté dans les imports Corine

_ Comment repérer un polygone facile à importer ?
> (et inversement quels sont les polygones qu'il est souhaitable de "laisser"
> aux plus aguerris)

Tous les polygones sont faciles a importer a part ceux qui sont énormes, du
fait de leur taille qui fait peur aux logiciels.

> _ Comment importer "proprement"

Pour importer proprement, c'est simple tu importes les polygone et tu prends
soin de fusionner tous les points en double la ou il y en a. Rien de
complique.

> _ Mon coin est un gruyère où les trous sont des "Systèmes culturaux et
> parcellaires complexes". C'est bien, mais j'en fais quoi ?

Bonne question. Ça dépend de ce qu'il y a sur le terrain. Sans savoir ce que
c;est exactement, tu ne peux pas importer ces données. Dans un endroit de ma
ville, il y a des vergers; dans d'autres, ce sont des jardins communaux,
voire même des champs. Si tu ne vas pas sur place, tu ne pourras choisir le
bon tag.

> Bref faire une synthèse de tout ce qui a été discuté et rodé ces dernières
> semaines :-)
>
> Avec ces articles de presse qui devraient drainer de nouvelles fourmis
> pleines de bonne volonté (croisons les doigts), je pense que c'est une voie
> de contribution qu'il faudra mettre en valeur, d'autant qu'elle fait appel à
> la connaissance personnelle du terrain plutôt qu'à la possession d'un GPS.
> J'imagine que les zones "vierges" doivent laisser plus d'un nouveau venu
> circonspect, quand il commence à regarder des régions connues. Etre guidé
> [...]

Tout a fait d'accord.

Concernant les polygones énormes, récemment, je n'ai pas eus beaucoup de
temps. Si quelqu'un veut créer une page sur le wiki avec les ids de ces
polygones, je ferais en sorte de les découper la ou il y a besoin et
d'ensuite les intégrer dans OSM.

Emilie Laffray